Présidente du club : Mme Mireille BANFI, 23 rue du Président Dumont 13140 Miramas.Tél. 04.90.17.40.01. Email : mireillebanfi@aol.com

Nous sommes une équipe dynamique, ici, vous trouverez quelques résumés de divers tournois... Toujours prêts pour passer de bons moments entre amis.. voici les actualités du site...

Dernières nouvelles . Septembre 08

Nous ne sommes pas reposés depuis le festival d'ARGELES,

Le vendredi 26 septembre a eu lieu l' Assemblée Générale du club, et le lendemain l' AG du comité dans un joli petit village du Luberon: Cabrières d' Aigues, suivie d'un repas au restaurant sous la vigne vierge et d' un TRAP.

Retour tardif sur MIRAMAS et le lendemain lever de bonne heure pour aller à FREJUS pour le TH jumelé avec VALENCE. Belle performance de Simone qui n'a pas raté le nonuple " ventiler ".

Le samedi 4 octobre direction CARPENTRAS pour un TRAP, heureusement Colette remplace le GPS, sinon elles n'auraientpas pu goûter les succulents gateaux offerts par le club.

Le lendemain la fête des Associations, reportée à cause du vent violent, s'est déroulée à la salle des Fêtes, nous étions présents en espérant faire de nouvelles recrues pour le club.

Et nous voilà déja le samedi 11 octobre à CUCURON pour le TRAP annuel. Bel après-midi automnal qui a vu la victoire de Christine M. grâce à " tartirez " vu au club la veille et " branlant " et surtout au brouillard sur la région de MONTELIMAR.

Félicitations et encouragements à tous les joueurs, joueuses et arbitres du club qui ont participé aux diverses compétitions.

Nous préparons nos " merveilles " pour samedi ...

SEPTEMBRE 2008
FESTIVAL D'ARGELES du 11 au 14 SEPTEMBRE

Jeudi 11 et vendredi 12 septembre

Nous voilà à nouveau parties sur les routes du Languedoc-Roussillon pour rejoindre ARGELES SUR MER.
Au départ, nous étions 4 (Lucie, Christine V., Muriel : joueuses et Mireille B. arbitre comme toujours) et nous avons été rejointes par Nicole qui revenait de ses vacances bretonnes.


Parties originales : La 1ère partie Joker tiré par Gilles S. "aréneuse, farouchs (sans "e" Gérard), nageotez (vu la veille au club mais Lucie et Christine l'ont oublié), vidimer, initial converti en initialer

La 2ème partie 7/8 est tirée par P.O. Lucie était partie pleine d'espoir pour faire des prouesses, mais s'est vue attribuer par le JA un "0" car elle écrivait après la deuxième sonnerie, mais c'est la règle du jeu. "hotline, bortch (potage russe) refleuri ou relifter, baleinée".

Nous avons fini la soirée autour d'une pizza (pas de bortch) et d'une glace avec un spectacle musical au camping et ensuite nous avons eu droit à un gros orage.

La 3ème partie 7/8 Joker est tirée par Jeannine B. Quelques mots "lushois, switchai, puisages, ratelle annaux, vermout" et nous sommes allées nous réchauffer autour d'une raclette en attendant le prochain arrivage de Miramas.

 

Ce deuxième convoi arrive le vendredi soir avec notre dévouée et impeccable chauffeur.
Une tramontane vigoureuse nous souhaite la bienvenue.

Après avoir pris possession de nos pénates, nous voilà en quête de quoi nous sustenter. Suite à d'âpres négociations, nous obtenons du serveur la sangria et le coca gratis, et afin d'entretenir nos neurones pour le lendemain nous commandons du poisson et des pizzas.

A regret Muriel nous quitte, le devoir l'appelant à Miramas.


Le lendemain matin après un petit déjeuner digne des 4 étoiles ( du camping ), nous voilà parties à la pêche aux anchois frais, via Collioure, Banyuls, Port-vendres, mais en vain vu la mauvaise mer.

De retour au bungalow nous nous vengeons sur de délicieuses sardines à l'escabèche et un non moins délicieux gigot aux haricots verts du jardin, suivi d'un flan fait maison.

L'après-midi les choses sérieuses commencent, mal pour certaines à cause d'un "CUITAGE" audacieux, mais fatal, bien que suivi d'un "KRU" à ne surtout pas rater, car cher.

S'ensuivent beaucoup d'erreurs pour des accords erronés de verbes intransitifs (oeuvrer, renauder, roquer, etc...).
Heureusement la bonne chère ( succulent poisson et muscadet de Christine ) et la bonne humeur nous font oublier nos déboires.
Encore un week-end agréable, sans exploit transcendant, mais l'espoir de meilleurs résultats futurs nous incite à la récidive.

PS: à noter l'initiation au tarot de Simone et Mireille qui, grâce aux efforts conjugués de plusieurs professeurs émérites, ont rapidement progressé, et envisagent peut être de changer de discipline intellectuelle.

Signé : Mireille B. et Colette S.

TH du 6 SEPTEMBRE à FUVEAU


Nous partîmes 5 et arrivâmes 6…Jean s'étant décidé au dernier moment.

Ce fut une journée chaudement printanière dans un cadre bucolique, on ne se lasse pas du panorama de FUVEAU, ce charmant village de la campagne aixoise…mais assez rêvé, nous étions là pour cogiter.

La première partie n'a pas présenté de grosses difficultés mais a été assez monotone : seulement deux scrabbles :SUEDINE et TORSADEE . Nous avons enrichi notre vocabulaire de quelques mots pas très connus : FUCACEE ( algue brune , encore un coup des bretons !) et LIMBA (bois africain).

A la fin de cette manche pas de quoi crier « WAOUH » !!

La deuxième partie fut assez piégeuse (c'est dans l'O.D.S) ; avec ahané (verbe intransitif, faire entendre des ahans) que quelques unes ont mis au féminin. Venter transformé en ventera aurait pu poser problème car c'est un verbe défectif, ne surtout pas le prolonger avec un S ou un I , heureusement le cas ne s'est pas présenté !

Les 2 scrabbles de la manche étaient assez payants : FOUISSE (106) et PINCEAU (76), auquel on a pu ajouter un x en formant OXYDAS (84) qui lui même est devenu OXYDASE . Ceux qui aiment jardiner ont bien sûr construit SERFOUISSE (sarcler…. Bien trop fatigant !!). Quant au mot EPIAGE, ce n'est pas la fait de surveiller quelqu'un ou quelqu'une ! c'est le développement de l'épi ( ?).

Le dernier mot à trouver fut DOPER qui transformait HUM en RHUM…pas très raisonnable juste avant de prendre la route.

Le palmarès fut sans surprise : 89 joueurs dont 3 série 1

6 série 2
8 série 3
28 série 4
31 série 5
12 série 6
1 série 7

Difficile de se bien classer avec de tels scrabbleurs !
Jean a fini dixième …s'il avait été plus habitué à la haute montagne et qu'il ait écrit correctement TREK ( et non avec 2 E) il aurait fini cinquième.
Les filles ont fait ce qu'elles ont pu ! Jacqueline a flirté (au sens figuré !) avec le PP3 ;;;tant pis pour vous, pas d'apéro au club

Signé J. GENTY

 

ARCHIVES
 
Aout 2008 ( Capdenac, Gréoux....)
de mars à juin 2008 ( Interclubs, Bagnols, Gardanne, Nimes, Vichy, Besançon, Notre T.H à Miramas, et la fête de fin d'année)

RETOUR A L'ACCUEIL